Mise à jour du bêta-test du mode de combat à l'ancienne
Le mode de combat à l'ancienne a été implémenté sur les serveurs du bêta-test en accès libre lundi, et jusqu'à présent, c'est un véritable succès auprès de la communauté.
La réaction des participants au bêta-test, et plus particulièrement des adeptes du PvP, a été très positive et nous avons de plus reçu un tas de commentaires très utiles.
Aujourd'hui, nous implémentons plusieurs changements dans le bêta-test. Ces changements sont basés sur vos remarques et sur votre expérience de jeu, et nous prévoyons d'effectuer plusieurs mises à jour de ce type avant la possible implémentation du mode de combat à l'ancienne dans le jeu principal.
Même si nous devons encore y apporter plusieurs corrections et améliorations, le bêta-test vous permet d'avoir une meilleure idée de notre approche du combat à l'ancienne. Vous pourrez par la suite décider de voter pour ou contre l'implémentation du mode de combat à l'ancienne dans la version principale du jeu.
À partir de lundi, les joueurs abonnés et les joueurs non abonnés dont le compte a été créé avant janvier 2013 pourront prendre part à un sondage leur permettant de décider s'ils souhaitent voir le mode de combat à l'ancienne implémenté en jeu.
N'hésitez donc pas à vous connecter aux serveurs du bêta-test ce week-end pour découvrir ce nouveau mode, si ce n'est pas déjà fait !
Lisez la suite pour en savoir plus.
Contenu de cette mise à jour
Grâce à cette mise à jour, nous avons implémenté un tas de changements basés sur vos commentaires. Voici les éléments que vous pouvez découvrir dès maintenant dans le bêta-test :
Il y a maintenant un serveur exclusivement dédié au mode de combat à l'ancienne : le serveur 211.
Les monstres ne se montreront plus agressifs envers les joueurs s'approchant trop près d'eux. Nous allons étudier d'autres alternatives en ce qui concerne le comportement des monstres.
Le format suivant sera utilisé pour l'affichage des niveaux de combat dans les Terres sauvages : 126 + 12. Cet affichage étant encore expérimental, nous aurons besoin de vos avis à ce sujet.
Les récents changements de classes d'armures ont été annulés. Veuillez noter que nous allons continuer à garder un œil sur le fonctionnement des classes d'armures.
La transparence de la fenêtre de discussion peut maintenant être personnalisée dans le mode de combat à l'ancienne.
Un certain nombre de bugs ont été corrigés :
L'attaque spéciale de la masse de granite ne peut plus être cumulée plusieurs fois pour lancer une série d'attaques spéciales successives.
Les attaques spéciales ne sont plus différées et ne seront donc plus déclenchées après la prochaine attaque automatique.
L'interface de fin de donjon dans Daemonheim ne dépasse plus de l'écran de jeu en mode de fenêtre unique lorsque le mode de combat à l'ancienne est activé.
L'énergie d'attaque spéciale est désormais correctement régénérée.
La fonction passive de récupération de points de vie de l'épée Excalibur améliorée a été supprimée.
Les discussions privées ne sont désormais plus dupliquées dans la fenêtre de discussion principale lorsque le mode de combat à l'ancienne est activé.
L'ingestion de nourriture n'entraîne plus l'absorption de l'énergie d'attaque spéciale dans le mode de combat à l'ancienne.
L'attaque spéciale de la hache d'armes draconique confère maintenant un bonus de Force, comme prévu.
Il est désormais possible de boire des potions sans avoir le niveau d'Herboristerie requis grâce à un bonus de stats.
Il n'est plus possible de profiter de bonus défensifs disproportionnés dans tous les styles de combats en combinant certains éléments d'équipement.
Les boutons de Force et d'XP partagée se trouvent de nouveau à leur emplacement d'origine dans l'interface de style de combat.
Le minutage des animations des attaques spéciales a été corrigé.
Consultez ce fil des forums anglophones pour découvrir une liste complète des patchs et pour rester au courant des problèmes connus et résolus dans le bêta-test du mode de combat à l'ancienne.
À venir...
Même si cette mise à jour apporte nombre de changements et améliorations au bêta-test, nous avons l'intention d'effectuer d'autres mises à jour avant que le mode de combat à l'ancienne ne soit prêt à être implémenté dans la version principale du jeu. Voici quelques-uns des éléments sur lesquels nous travaillons :
Création d'une sélection alternative d'anciennes icônes représentant les prières et les malédictions dans le mode de combat à l'ancienne.
Amélioration des icônes des prières et des malédictions dans le mode de l'évolution du combat (notamment pour la malédiction Déchirement).
Lancement de serveurs exclusivement dédiés au mode de combat à l'ancienne.
Correction des bugs restants, ce qui inclut :
Le temps de latence lors des changements d'armes et d'équipements.
L'affichage différé des dégâts.
L'inconstance du combat automatique dans le mode de combat à l'ancienne.
L'absence occasionnelle de récupération d'énergie d'attaque spéciale avec les potions d'adrénaline.
Nous implémenterons également davantage d'anciennes animations du style de combat traditionnel pour les amateurs du système de combat à l'ancienne. À l'occasion de la sortie, nous ajouterons aussi quelques autres animations, puis bien d'autres encore viendront ultérieurement.
À l'avenir, nous pourrions donner la possibilité aux joueurs choisissant le mode de l'évolution du combat d'utiliser les anciennes interfaces, sous la forme d'une option disponible au sein de ce mode. Cette possibilité est toutefois encore à l'étude.
Il y a malheureusement un certain nombre de points sur lesquels vous avez attiré notre attention et que nous ne serons pas en mesure de traiter. Voici une liste de thèmes sur lesquels nous avons effectué des recherches, puis délibéré pour finir par conclure qu'ils n'étaient ni viables, ni en adéquation avec ce que nous pensons être ce qu'il y a de mieux à faire pour le combat dans son ensemble :
Les prières de protection qui protègent à 100 %
Les stats d'équipement antérieures à l'évolution du combat.
L'ancienne interface latérale de journal de quêtes.
La suppression des potions de haut niveau et d'Invocation dans les Terres sauvages.
Aux urnes !
À partir du lundi 23 juin, un sondage sera ouvert pour vous demander si vous souhaitez que le mode de combat à l'ancienne soit ajouté au jeu actuel.
Les joueurs ayant un compte créé avant janvier 2013 et tous les abonnés de RuneScape pourront participer au vote. Sachez que vous devrez voter en jeu et que le sondage ne sera pas disponible sur notre site web.
N'oubliez pas que vos avis concernant le mode de combat à l'ancienne ou les changements en général que nous apportons au combat sont très importants pour nous. Alors, connectez-vous au bêta-test pour découvrir les dernières modifications, puis rendez-vous sur les forums et exprimez-vous !
Session de Q&R en direct
Mod Dean et Mod Pi seront sur Twitch.tv aujourd'hui à partir de 16h BST pour répondre à toutes vos questions sur le bêta-test du mode de combat à l'ancienne.
Il existe différentes manières de poser vos questions lors de la diffusion en direct :
Posez vos questions en avance sur le fil de discussion des forums dédié à cet effet.
Posez vos questions sur Twitter en utilisant le hashtag #RSLive.
Rejoignez-nous sur notre chaîne Twitch.tv une fois la session démarrée et posez vos questions dans le canal de discussion.
Mode de combat à l'ancienne
Avec le mode de combat à l'ancienne, nous aspirons à fournir une solution à tous les joueurs insatisfaits du système de l'évolution du combat, et à implémenter de nouveau l'ancien système de combat sans pour autant affecter tous ceux qui apprécient le nouveau système tel qu'il est. Nous voudrions créer un environnement familier où les joueurs, qu'ils soient anciens ou nouveaux, puissent se retrouver et jouer.
À ce stade du projet, nous corrigeons les bugs et apportons les retouches finales, mais le mode de combat à l'ancienne tel qu'il est à présent dans le bêta-test est représentatif de ce que nous avions prévu de réaliser. C'est donc ce pour quoi vous voterez ce lundi.
Bien sûr, comme toutes les choses dans RuneScape, le système évoluera au fur et à mesure que nous ajouterons les fonctionnalités requises sur le long terme. Mais le cœur du projet est désormais en place, et c'est maintenant à vous de prendre une décision.
Prenez le temps d'y jouer ce weekend, faites un essai si ce n'est pas déjà fait et allez faire un tour dans les Terres sauvages !
L'équipe de RuneScape