Sommaire
1. Introduction2. Trucs et astuces2.1 Tableaux des expériences
2.2 Familiers
2.3 Objets divers
3. Quel bois devons-nous brûler?3.1 Niveaux 1-15
3.2 Niveaux 15-30
3.3 Niveaux 30-45
3.4 Niveaux 45-99 (Bûches d'érable)
3.5 Niveaux 60-99 (Bûches d'if)
3.6 Niveaux 75-99 (Bûches magiques)
3.7 Niveaux 83-99 (Jardinkos)
4. Objets relatifs au feu de camp4.1 Les Torches, chandelles et lanternes
4.2 Les Allume-feu
5. Cape de maître6. F.A.Q. 1. Introduction
Vous souhaitez être habile de vos mains pour créer du feu à partir de deux roches? Débrouillard comme l'homme des bois? Je vous présente ci-dessous le guide parfait pour connaître tout sur la compétence de feu de camp. La compétence feu de camp est l'une des plus rapide du jeu lorsqu'on connaît tous les secrets pour maximiser notre temps.
Bonne lecture à tous, en espérant de vous voir bientôt avec la cape de maître!
2. Trucs et astuces
2.1 Tableau des expériences2.1.1 Tableau des expériences avec des bûches régulières :
Image | Type de bûches | Niveau nécessaire | Exp. obtenue (ligne) | Exp. obtenue (Feu de joie) |
| Normal | 1 | 40 | 44 |
| Achey | 1 | 40 | 44 |
| Chêne | 15 | 60 | 66 |
| Saule | 30 | 90 | 99 |
| Teck | 35 | 105 | 115,5 |
| Pin arctique | 42 | 125 | 137,5 |
| Érable | 45 | 135 | 148,5 |
| Acajou | 50 | 157,5 | 173,3 |
| Eucalyptus | 58 | 193,5 | 212,9 |
| If | 60 | 202,5 | 222,8 |
| Magique | 75 | 303,8 | 334 |
| Anémier | 76 | 303,8 | 334 |
| Racines enroulées | 83 | -- | 378,7 |
| Anciennes | 90 | 450 | 495 |
Plus que vous êtes de personnes à utiliser le feu de joie, plus sera votre augmentation d'expérience par bûche déposée dans le feu2.1.2. Tableau des expériences avec des bûches consacrées :
Image | Type de bûches | Niveau nécessaire | Huiles sacrées | Exp. obtenue (ligne) | Exp. obtenue (feu de joie) |
| Normal consacrée | 5 | 2 | 50 | 55 |
| Chêne consacrée | 20 | 2 | 70 | 77 |
| Saule consacrée | 35 | 3 | 100 | 110 |
| Teck consacrée | 40 | 3 | 120 | 132 |
| Érable consacrée | 50 | 3 | 175 | 192,5 |
| Acajou consacrée | 55 | 3 | 210 | 231 |
| Eucalyptus consacrée | 63 | 4 | 216,5 | 238,2 |
| If consacrée | 65 | 4 | 225 | 247,5 |
| Magique consacrée | 80 | 4 | 404,5 | 445 |
| Ancienne consacrée | 95 | 4 | 550 | 605 |
En faisant un feu de joie (ou l'alimentant), un esprit de feu peut émerger et vous récompenser pour l'avoir libérer avec des insignes, des runes, des minerais et autres objets.
2.2 FamiliersL'utilisation des familiers peut s'avéré un excellent moyen pour améliorer notre gain d'expérience. Voici les deux familiers :
2.2.1 Ifrit (niveau 46 Invocation) L'ifrit permet d'obtenir une augmentation de 3 niveau en feu de camp.
2.2.2 Régent de forge (niveau 76 invocation)Lors de la pratique de cette compétence, ces familiers nous donnent +10 expérience par bûches brûlées. Très pratique pour sauver du temps.
2.2.3 Titan de lave (niveau 83 invocation)Le titan de lave permet d'obtenir un augmentation de 10 niveau en feu de camp mais ne permet pas d'avoir un augmentation d'expérience lors de l'exercice de la compétence.
2.3 Objets diversPour augmenter les expériences, il existe plusieurs moyens et équipements pour le faire.
2.3.1 Anneau de feuPour pouvoir porter l'anneau, vous devez avoir terminer la quête
Tout feu tout flamme et d'avoir un niveau d'au moins 62 en Feu de camp. Pour obtenir l'anneau, c'est une récompense au mini-jeu
Le réseau de feux d'alarme en allumant 6 feux d'alarme. Cet anneau vous permettront d'obtenir +2% de gain en expérience supplémentaire.
2.3.2 Gants de feuPour obtenir les gants, c'est une récompense au mini-jeu
Le réseau de feux d'alarme en allumant 10 feux d'alarme et également d'avoir un niveau minimum de 79 en feu de camp. Ces gants vous permettront d'obtenir +2% de gain en expérience supplémentaire.
En combinant l'anneau de feu et les gants nous pouvons obtenir +1% supplémentaire pour obtenir +5% de gain en expérience supplémentaire.
2.3.3 L'herminette de l'enferL'herminette représente une combinaison de la cognée draconique avec la pioche runique. Pour obtenir l'herminette, c'est une récompense au mini-jeu
Le réseau de feux d'alarme en allumant 14 feux d'alarme. Également le niveau 92 en feu de camp est nécessaire. L'herminette permet de brûler 1/3 des bûches coupées sur le coup, cet effet sera considérable pour la méthode d'xp au jardinkos avec les racines enroulées.
2.3.4 Anneau feu de camp**Il n'y a plus d'anneau (objet), c'est un bonus d'expérience qui nous est transmis.
Pour obetnir ce bonus d'expérience, il suffit de faire un minimum de ses ressources à la citadelle. Il nous donne 150% d'expérience supplémentaire jusqu'à un certain nombre.
2.3.5 Ragoût épicé
Pour utiliser ce ragoût, il faut avoir terminé une des sous quête de la quête
Les pieds dans les plats. En le mangeant, il nous donne aléatoirement un bonus de +5 ou de -5 en feu de camp. Intérressant pour une tentative sur un effigie.
3. Quel bois devons nous brûler?
3.1 Niveaux 1-15Bûches normales : il en faut 61 bûches, pour un coût total de ±8,000gp.
3.1 Niveaux 15-30Bûches de chêne : il en faut 183 bûches, pour un coût total de ±10,000gp.
3.2 Niveaux 30-45Bûches de saule : il en faut 535 bûches, pour un coût total de ±12,000gp.
3.3 Niveaux 45-99 (Bûches d'érable)Bûches d'érable : il en faut 96,096 bûches, pour un coût total de ±3,500,000gp.
3.4 Niveaux 60-99 (Bûches d'if)Bûches d'if : il en faut 63,016 bûches, pour un coût total de ±29,000,000gp.
3.5 Niveaux 75-99 (Bûches magiques)Bûches magiques : il en faut 38,921 bûches, pour un coût total de ±58,000,000gp.
3.6 Niveaux 83-99 (Jardinkos)Racines enroulées : il en faut 27,361 et pour un coût de 0gp.
Cette méthode nécessite 83 en coupe de bois pour éventuellement couper les racines enroulées.
Pour se rendre,
Avec un sac de téléportation Juju :
Le sac te téléporte devant
Papa Mambo qui lui est tout près du donjon des jarkindos.
Avec les transporteurs :
utiliser le transporteur à Al-kharid vers le Grand-arbre :
Ensuite du grand-Arbre, prendre le transporteur vers Karamaja et rentrer dans le donjon des jardinkos:
Lorsque vous êtes dans le donjon, couper les racines enroulées uniquement pour pouvoir s'en servir pour le feu de camp par après. Une fois votre inventaire rempli de racines, il suffit simplement de les mettre dans le feu pas loin dans la caverne et ainsi de suite... Cette méthode vous donnera en moyenne de 397,6 xp minimum sans compter les objets qui vous permettront d'obtenir beaucoup en bonus.
Plus votre niveau en coupe de bois est élevé, de plus vite sera la récolte des racines enroulées. Sans toute fois négliger le type de cognée que vous utilisez!!
Conservons un petit clin d'oeil pour l'utilisation de l'herminette de l'enfer!!
4. Objets relatifs au feu de camp
4.1 Les Torches, chandelles et lanternesImage | Nom | Niveau nécessaire | Description |
| Torche | 1 | S'achette au magasin général à Tai Bwo Wannai. |
| Bougie | 1 | S'achette au magasin de bougie à Cathebery. |
| Lanterne à bougie | 4 | Peut être fabriquer par l'artisanat ou achetter. |
| Lanterne à bougie noire | 4 | En utilisant une bougie noir sur une lanterne à bougie. |
| Lanterne à huile | 12 | Peut être fabriquer par l'artisanat ou achetter. |
| Lanterne à huile | 26 | En parlant au vendeur de bougie, au marais de lumbrige. |
| Lanterne à herpie | 33 | Pour effectuer la tâche de pourfendeur des harpies. Obtenir en parlant à un maître. |
| Lanterne à hublot | 49 | Peut être fabriquer par l'artisanat ou achetter. La source lumineuse ne s'éteind jamais. |
| Lanterne à Saphir | 49 | Fabriquer en utilisant une lanterne à hublot avec un saphir brute. C'est uniquement utilisé pendant la quête Pendant le sommeil de guthix et Les larmes de guthix. |
| Lanterne à Émeraude | 49 | Cette lanterne est seulement utilisé durant la quête Diplomatie sélène. |
| Lumière dorgeshounes | 52 | 1000xp feu de camp pour chaque lumière remplacée à Dorgesh-Kaan, un extra 5000xp lorsqu'on en a remplacé 100. |
| Casque du mineur | 65 | En obtenir en combattant des goblins des mines niveau 11. Ce casque est porté sur la tête et ne peut pas être revendu une fois allumé. Utile pour la quête La mine hantée et Contact !. |
4.2 Les Allumes-feuImage | Nom | Bonus Exp. | Image |
| Allume-feu rouge | 50 |
|
| Allume-feu vert | 50 | |
| Allume-feu blanc | 50 | |
| Allume-feu violet | 50 | |
| Allume-feu bleu | 50 | |
Les allumes-feu sont des objets lorsqu'ils sont utilisés sur des bûches, ils nous donne un bonus d'expérience. Ils changent également la couleur des feux de rouge à violet. Pour créer un feu de couleur, utiliser l'allume-feu sur une bûche, pour obtenir une bûche de couleur. Finalement utiliser un briquet et allumé la bûche vous allez obtenir un feu de couleur.
Les allumes-feu peuvent être obtenu à partir des parchemins d'indice ou également des esprits de feu lors des feu de joie.
5. Cape de maître
Félicitations, vous avez obtenu le niveau 99 feu de camp, maintenant vous pouvez vous procurez cette cape de compétence à
Ignatus Vulcan au sud du village des prophètes.
6. F.A.Q.
Pour toute question concernant cette compétence, vous pouvez me joindre sur le clan chat du clan ou en message privée sur le forum.
Guide par : X-M0N5T3R-X
Modifications, aide et ajouts : à venir
Photos : X-M0N5T3R-X (FP) , runescape.wikia.com, zybez.net
2014-01-02