La patte de l'expert !
 
AccueilCalendrierFAQMembresGroupesRechercherSiteS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 2e événement de la VIe ère : L’oiseau et la bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Bad Paolo

Leader


Messages : 1787
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 102
Localisation : France, près de la frontière espagnole.
Emploi/loisirs : Vendre des dindons en Inde.

Message Sujet: 2e événement de la VIe ère : L’oiseau et la bête   Mer 11 Déc - 9:04





Bandos et Armadyl sont engagés dans une lutte au sommet au-dessus de Falador. Depuis le haut de leurs tours respectives, ils cherchent à collecter l’énergie divine nécessaire au fonctionnement de leurs armes de siège, dont la puissance inouïe est à même d’anéantir un dieu.

Après avoir prêté allégeance à Armadyl ou à Bandos, vous soutiendrez l’effort de collecte d’énergie afin d’aider votre dieu à activer son arme le premier et à tuer instantanément son adversaire.

Votre mission consistera à protéger les convois alliés dépêchés pour récupérer l’énergie, à attaquer les convois ennemis, à combattre les joueurs de la faction adverse, à construire de robustes structures le long des trajets empruntés par les convois, et à participer aux décisions stratégiques de votre faction. L’objectif final est d’aider votre dieu à remporter la victoire !

Les enjeux n’ont jamais été aussi importants, et les récompenses à gagner sont impressionnantes : des capacités de combat, une armure hybride conférant des chances de réduire le délai de rechargement de vos capacités de combat, des titres, des armes à fonction décorative, et, bien sûr, un tas d’XP.



L’effort de guerre

Que vous soyez un combattant aguerri ou un pacifiste adepte de la pratique de compétences, vous pourrez déterminer l’issue du combat entre l’oiseau et la bête de plusieurs façons. Cette section vous expliquera comment aider votre faction à collecter de l’énergie divine, ou à empêcher la faction adverse d’y arriver, ce qui influera sur le score total des deux factions. À la fin de cet événement de six semaines, la faction ayant le score total le plus élevé (indiqué sur la barre en haut de l’écran dans les zones de l’événement) remportera la victoire, et ce sera la fin pour le dieu perdant !

En contribuant à l’effort de guerre, vous remporterez des points de réputation à échanger contre des récompenses auprès de l’intendant de votre faction.

Veuillez noter que cet événement est sans danger. Si vous mourez dans l’une des zones indiquées autour des villes principales de RuneScape, que ce soit des mains d’un PNJ ou d’un autre joueur, vous réapparaitrez avec votre équipement intact dans le campement de votre faction.

Une fois que vous aurez parlé à Kara-Meir, au nord de Falador, et que vous aurez choisi votre camp, vous pourrez vous lancer dans la bataille. Les différentes manières dont vous pouvez prendre part à la bataille sont expliquées plus bas, et vous pourrez trouver des détails supplémentaires sur notre wiki.

Convois

L’énergie divine est récupérée par des unités de transport qui font partie de convois envoyés dans le monde par les deux factions. La position des convois actifs est indiquée sur la carte de la bataille, dans la tour de votre faction, et sur l’interface de la mappemonde.

Attaquez les convois ennemis et protégez les convois de votre faction pour assurer la victoire à votre dieu. En activant le mode PvP via l’interface L’oiseau et la bête, vous pourrez également combattre d’autres joueurs et obtenir des points de réputation, des crânes de héros, et la possibilité de vous vanter de vos exploits. Veuillez noter qu’en activant le mode PvP, vous augmenterez votre gain général de points de réputation.

Si le combat n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez également suivre les convois de votre faction pour les aider à récupérer de l’énergie divine lorsqu’ils s’arrêtent sur un site, ou interrompre la collecte des divinateurs de la faction adverse en cliquant sur eux. Vous pouvez de plus interrompre les joueurs pratiquant la Divination pour le compte de la faction ennemie en utilisant un bâton d’interruption sur eux.



Construction

Les joueurs abonnés à RuneScape peuvent s’approprier des sites de construction le long des trajets empruntés par les convois pour y construire toute une gamme de structures utiles pour leur faction. Les fonctionnalités de ces structures comprennent la possibilité d’invoquer des PNJ alliés et d’augmenter la cadence de collecte. Une fois qu’un joueur a choisi la structure à construire, il commencera à la bâtir et les autres joueurs (abonnés ou non) pourront l’aider à l’achever.

Lorsqu’une faction s’approprie un site en y construisant une structure, ce site devient un point de téléportation. Les membres de la faction peuvent ainsi s’y téléporter via la carte de la bataille, située dans leur tour.

Lorsque la faction adverse construit une structure sur un site pour se l’approprier, vous pouvez essayer de détruire cette structure. Si vous y parvenez, les effets de cette structure s’estomperont, et le site sera de nouveau vide.

Stratégies

Vous pourrez donner votre opinion sur certains aspects de la stratégie de votre faction.

Il vous sera par exemple possible de diriger la construction de golems. Adressez-vous à l’expert en golem, situé au premier étage de la tour de votre faction, pour choisir le type de partie de golem à construire. Les golems achevés défendront ou attaqueront les convois (selon les types de parties choisis), et contribueront ainsi à l’évolution du score de votre faction.



Vous pouvez également faire entendre votre voix en participant à d’autres votes. Consultez le panneau des stratégies ainsi que le panneau de vote dans la tour de votre faction pour en savoir plus sur ces votes. Différents votes seront disponibles au fil de l’événement, alors n’hésitez pas à consulter ces panneaux régulièrement !

Un monde en guerre

Des échauffourées entre PNJ peuvent éclater à différents emplacements de Giélinor, et leur issue pourra affecter le score total de votre faction. Vous pouvez voter pour choisir la stratégie de recrutement de votre faction. Cela aura un impact sur le type de combattants alliés qui prendront part à ces échauffourées, alors réfléchissez bien avant de prendre votre décision. Et si vous voyez une échauffourée en cours, n’hésitez pas à venir en aide à vos alliés !

Butins de guerre

En rejoignant l’une des factions, vous obtiendrez un insigne de faction qui vous fera bénéficier de 10 téléportations quotidiennes à la tour de votre faction. Il vous permettra également de débloquer des avantages au sein de l’événement à mesure que votre nombre de points de contribution augmentera, ce qui vous aidera à participer de manière plus efficace à la bataille.

Vous pouvez obtenir des récompenses en échange de points de réputation auprès de l’intendant de votre faction.

Ces récompenses incluent de toutes nouvelles capacités de combat, disponibles à partir du niveau 10 dans les compétences correspondantes :

- Sacrifice : une capacité basique de Constitution qui vous permet de récupérer des points de vie lorsque vous infligez des dégâts.
- Dévotion : une capacité élaborée de Défense qui rend vos prières de protection efficaces à 100 % pendant une certaine période. La durée de cet effet peut être allongée en tuant des ennemis.
- Transfiguration : une capacité ultime de Constitution qui vous étourdit pendant un court laps de temps, puis vous fait récupérer un nombre de points de vie équivalant au double des points de dégâts subis pendant l’étourdissement. De plus, elle vous permet par la suite de résister aux étourdissements pendant un certain temps.
Les points de réputation vous permettront aussi d’acheter l’armure hybride de prêtre guerrier. Cette armure possède des caractéristiques variables, atteignant au maximum le niveau 75 en Défense (50 pour les non-abonnés). En portant trois éléments de cette armure ou plus, vous bénéficierez d’un bonus d’armure vous conférant plus de chances de réduire le délai de rechargement de vos capacités.



L’intendant peut aussi vous fournir des émotes et des titres de faction, ainsi que des lampes contenant un généreux montant d’XP.

Davantage de récompenses seront disponibles au fil des semaines. Faites preuve de courage et détermination, et revenez régulièrement voir les récompenses proposées !

Enfin, vous pourrez récupérer des fragments de métal sacré et des éléments d’armes spécifiques à votre faction pendant les combats et la construction de structures. En combinant 1 000 fragments et un élément d’arme, vous pourrez fabriquer une arme d’orc ou d’aviansie à fonction décorative, capable de changer l’apparence de vos griffes, boucliers, haches de jet, et baguettes.

Un combat sur la durée

L’événement de la VIe ère est l’événement le plus épique de RuneScape à ce jour, et il offre diverses activités qui devraient satisfaire tous les types de joueurs. L’événement évoluera et s’intensifiera au fil des semaines, et vous réservera un tas de surprises. Restez à l’affût des articles à venir et des notifications en jeu pour plus de détails !

Combattez pour l’avenir de votre dieu préféré, mais avant tout, amusez-vous bien !

L’équipe de RuneScape

#Pour plus d'infos (Vous pouvez activer les sous-titres en français) :


_________________

It does not matter how slow you go so long as you do not stop.
Wisdom of Confucius.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://french-panthers.com
Ex Lead

avatar
Oziak

Ex Lead


Messages : 2351
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 22
Localisation : Nîmes en France
Emploi/loisirs : Courir/Football

Message Sujet: Re: 2e événement de la VIe ère : L’oiseau et la bête   Mer 11 Déc - 17:23

Je me suis bien amusé, vraiment !
ça faisait longtemps Smile

Bandos vaincra !

_________________
Mes stats:
Spoiler:
 
DIEU pardonne, moi pas!
Abonne toi à ma chaine youtube : http://www.youtube.com/user/Boureau13?feature=mhee.

Si j'avance suivez moi!
Si je recule tuez moi!
Si je meurs vengez moi!


Invité garde la tête sur les épaules avant qu'elle finisse sur mon étagère
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Bad Paolo

Leader


Messages : 1787
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 102
Localisation : France, près de la frontière espagnole.
Emploi/loisirs : Vendre des dindons en Inde.

Message Sujet: Re: 2e événement de la VIe ère : L’oiseau et la bête   Mer 11 Déc - 17:39

Pareil je trouve l'événement très amusant !

Armadyl vaincra !

_________________

It does not matter how slow you go so long as you do not stop.
Wisdom of Confucius.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://french-panthers.com

avatar
BloodyPizzas

Membre


Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : France

Message Sujet: Re: 2e événement de la VIe ère : L’oiseau et la bête   Mer 11 Déc - 23:53

Bandos se fait lamentablement latté x) boubou tu a mal choisis ton dieux =p

_________________
J'ai une question simple pour vous



" />


C'est quand qu'on mange!

On fait un godwar?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ex Lead

avatar
Oziak

Ex Lead


Messages : 2351
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 22
Localisation : Nîmes en France
Emploi/loisirs : Courir/Football

Message Sujet: Re: 2e événement de la VIe ère : L’oiseau et la bête   Jeu 12 Déc - 7:53

C'est comme pour le foot ça, je ne suis pas pour celui qui gagne, mais pour celui qui me tient à coeur :p


By Boureau <3

_________________
Mes stats:
Spoiler:
 
DIEU pardonne, moi pas!
Abonne toi à ma chaine youtube : http://www.youtube.com/user/Boureau13?feature=mhee.

Si j'avance suivez moi!
Si je recule tuez moi!
Si je meurs vengez moi!


Invité garde la tête sur les épaules avant qu'elle finisse sur mon étagère
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
BloodyPizzas

Membre


Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : France

Message Sujet: Re: 2e événement de la VIe ère : L’oiseau et la bête   Jeu 12 Déc - 18:07

Moi j'aime pas le foot et je préfère armadyl de toute fasson =p (paradoxal avec le fait que je déteste xp range d'ailleur Surprised ) si non ba on se véra sur le champs de bataille pour quand tu me coupera la tête ^^

_________________
J'ai une question simple pour vous



" />


C'est quand qu'on mange!

On fait un godwar?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




Message Sujet: Re: 2e événement de la VIe ère : L’oiseau et la bête   

Revenir en haut Aller en bas
 

2e événement de la VIe ère : L’oiseau et la bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2e événement de la VIe ère : L’oiseau et la bête
» Nouvelle vitesse d'entraînement
» [ RESOLU ] Faire disparaître un personnage + enlever un événement une fois fait
» Petite question entraînement
» Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aide sur Runescape :: Nouveautés sur RS-